Chacun peut laisser sa trace au musée en déposant son œuvre dans le carton à dessin. Choisis un objet et dessine-le au musée : les meilleurs dessins seront mis en ligne et une exposition sera réalisée au musée.
Parking pour les cars
Aire de pique nique
Accès pour les personnes à mobilité réduite.
Le Musée du Chai présente des objets pour les montrer aux visiteurs, mais aussi pour les protéger du temps qui passe, de la destruction ou de l’oubli. Ces objets sont soignés, étudiés et mis en valeur pour que tout le monde puisse venir les admirer, retrouver leur usage et se souvenir de ceux qui les ont utilisés.
Au Musée du Chai, il y a des outils, des machines, des photos, des plans dessinés à la main, des registres ou des lettres écrits à la plume. La plupart de ces objets ont plus de 100 ans. Alors bien sûr, il y a quelques règles.
Au Musée, les objets sont fragiles : on les touche seulement avec les yeux.
Pour ne pas se faire mal ou pour ne pas abîmer quelque chose, il vaut mieux ne pas courir, sauter en l’air ou faire des glissades.
Enfin, crier, boire, manger ou encore jeter des papiers à l’intérieur gêne les autres visiteurs ; merci de ne pas l’oublier.