A ne pas manquer: l'exposition de Bernard Dupuy
Une exposition qui inaugure une saison artistique bien remplie où photographes, peintre, sculpteurs et chanteurs se succèderont au musée du chai jusqu'en septembre.
Le 1° mai, une soixantaine de personnes sont venues découvrir en avant première, l'exposition de Bernard Dupuy au Chai de lardimalie. Contrastant avec la
grisaille extérieure, les oeuvres du photographes étaient lumineuses sur les vieux murs patinés du chai. Elles ont fait l'unanimité sur le talent de l'artiste.
Bernard Dupuy sillonne le Périgord depuis plus de trente ans. Il en connait les moindres recoins. Avec un angle particulier, un détail insolite, il observe paysages et monuments et fait de chacune de ses photographies des poêmes. Ses reportages industriels sont saisissants car il a un sens inné de la couleur et de la profondeur.
Au musée du chai, Bernard Dupuy est venu en voisin. Il a choisi de présenter une vingtaine d'oeuvres d'une rare qualité sur la vigne, le vin et les lieux oubliés du patrimoine industriel périgourdin. Ateliers et usines rejoignent le présent l'espace d'un instant: "Les photos industrielles sont remarquables " observe Esther Hugli, peintre, qui exposera au chai au mois d'août. Sous des cieux bleus ou changeants, les vignes rythment les paysages: "Le chai a retrouvé des vignes et quelles vignes!" s'exclame un visiteur.
L'exposition est à voir jusqu'au 15 mai tous les jours de 15h à 18h.